Pages

samedi 14 septembre 2013

Semaine 4, 6ème semaine d'aménorrhée, 1er mois de grossesse

Maman

Votre corps commence à tout faire pour protéger le fœtus. Votre utérus, totalement fermé par un bouchon muqueux, a la taille d'une mandarine. Vos seins grossissent et les aréoles des mamelons deviennent plus foncés et sensibles.
A la 4ème semaine, vos hormones continuent à vous jouer des tours. Nausées, grande fatigue, hypersalivation et fringales font parties de votre quotidien. D'autres maux de la grossesse commencent eux aussi à apparaître. Tout se bouleverse dans votre tête. Pas de panique, il est normal pour une future maman d'être inquiète et angoissée. Vous débutez une aventure exceptionnelle et tout est nouveau pour vous. Faites confiance au professionnels et la nature. Enfin restez entourée. Votre conjoint, votre famille et vos amis vous apporteront tout au long de ces 9 mois l'amour et l'affection dont vous avez besoin et seront votre meilleur soutien.

Bébé

Cette semaine, bébé arrive à son premier mois d'existence ! Il mesure 4 mm et a multiplié son poids par 10 000. Il a l'apparence d'un tétard et flotte dans son liquide amniotique. Son petit cœur, qui a commencé sa formation il y a une semaine, bat de plus en plus vite et poursuit sa croissance. Son cordon ombilical est prêt, une ébauche de sa tête apparaît. La colonne vertébrale, les voies digestives mais également les cavités pulmonaires et abdominales se dessinent. Enfin, on devine ses petits bras grâce à de minuscules bourgeons. Quelques vaisseaux sanguins apparaissent eux aussi et le sang commence à circuler. Tout est en place pour la suite de cette formidable aventure !


Mon ressenti : 
Des nausées assez fréquentes , je dois manger en fractionnant mon repas sinon nausée !
Très très fatigue et seins qui ont bien gonflés tout en étant douloureux . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire