Pages

samedi 27 juillet 2013

Un projet un peu fou !

Je suis tombée sur le projet d'une de mes amies FB et ça m'a donné envie également .
J'avais déjà hésité à le faire l'année passée mais j'avais abandonnée l'idée.

Alors ce projet fou est un bai jia bei !

Késaco ?

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

C'est une superbe tradition car cela permettra à notre loulou plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que nous: ses parents.


Bon certes ici ça ne serait pas pour une nouvelle vie vu que ce bai jia bei ci serait pour ma Lalou ( quand je serai enceinte de bébé2 si il arrive un jour , je lui lancerai un aussi si le 1er a eu du succès )
Je ne m'attends pas également à recevoir 100 coupons , du coup si ça ne lui fait pas un couvre lit , ça lui fera une petite couverture souvenir .

Qui serait partante pour m'aider à réaliser ce projet ?

1 commentaire:

  1. MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3

    RépondreSupprimer