Pages

lundi 23 septembre 2013

Nous avons passé notre w-e au Pays des rêves !

Eh oui , qui dit Pays des rêves dit DISNEY !

Nous avons déjà eu la chance d'y aller en amoureux en Février 2012 , en Décembre 2012 mais cette fois ci accompagné de Lalou pour qui c'était la 1ère fois et qui nous en parle encore à l'heure d'aujourd'hui .

Pour ce séjour ci , nous avions prévu d'y emmener Lalou et ma grand-mère , celle ci fêtant bientôt ses 70 ans , nous avions trouvé qu'il s'agissait d'un merveilleux cadeaux surtout qu'elle n'avait jamais été !

Ce fût une réussite totale .

Que ça soit pour le temps , une bonne 20ène de degré , du soleil pour le samedi , un peu plus nuageux le dimanche mais pas eu de flotte !

Par contre qui dit Disney , dit de longues heures à marcher et donc morte fatiguée les jours suivants , oui oui c'est véridique !

Un petit résumé de notre séjour :

Samedi debout à 4h30 , train à 5h30 . Arrivés à Bruxelles un petit déj à la gare et hop direction le tgv pour Marne-la-Vallée Chessy à 8h20 .
10h15 , nous sommes sur le sol Disney , un petit passage à l'hôtel ( nous avons choisis le Cheyenne ! ) pour récupérer les billets , déposer les sacs et nous voilà parti pour de très longues heures de marche .
Tout d'abord direction le service de location de poussette , pas envie de devoir porter Lalou toute la journée . Un petit tour dans le château et achat d'un costume pour la puce , impossible pour moi de voir ma Lalou non déguisée !
It's a small Wolrd , arrêt au Chalet des marionnettes pour manger un bout , Pirates de caraïbes , Peter pan ( où nous avons éviter une file de 80min grâce à notre petite fée clochette ) , le pays des contes et Pinocchio .
Retour à l'hôtel ou nous avons récupéré les clés de la chambre
On soupe là bas et puis avec ma mami et ma soeur , nous partons découvrir ou pour ma part re-découvrir le fameux Disney Dreams qui fût magnifique malgré que j'aurai aimé avoir un sabre à la Michonne ( TWD ) histoire de couper les têtes qui se trouvaient devant nous . Je pense que si il y aurait eu moyen , certains parents auraient foutu leurs mômes debout sur leur tête !!
Rentrées à 23h !

Dimanche , debout à 7h , petit déj , dépôt des bagages et on retourne dans le parc pour notre dernière journée .
It's a small Worl , Pirates des Caraïbes , direction le Studio où nous avons été voir le spectacle : Animagique et Cinémagique puis la parade sur roues .
Ensuite nous avons été faire les boutiques ( pas besoin de vous dire que Lalou a été archi pourrie gâtée ) , manger un morceaux et retour à l'hôtel afin de récupérer nos valises et nous voici à la gare .
Train à 18h53 .. Je lis avec horreur que celui ci à 1h de retard !!! Nous avons du donc attendre sur des bancs pas super agréable jusque 20h15 .
Un arrêt très très long à Lille , arrivés à Bruxelles à 22h10 , nous avons ratés le train pour Verviers de 10min , la méga haine . Obligée d'attendre 22h58 pour avoir le suivant . Heureusement nous avons eu de l'animation dans la gare .
Pour continuer dans nos malheur niveau train , il n'est pas arrivé à 22h58 mais à 23h15 ET il a fait toutes les petites gares à partir de Louvain -_- !
Nous sommes donc arrivés à Verviers à 0h45 .

Voilààààà , malgré ça , nous avons passés un merveilleux w-e et ma mami était aux anges tout comme Lalou , ce qui est le principal .